Gardone Riviera

Luigi Wimmer, personnage célèbre d’origine autrichienne, décida de construire à Gardone Riviera le premier hôtel, car il avait tiré un immense avantage de son séjour dans cette localité si poétique. En bref Gardone devint une destination exclusive des touristes provenant de toute l’Europe.

Le grand poète Gabriele D'Annunzio décida de s’établir dans cette zone, et fit aménager sur les collines situées derrière la citadelle du Vittoriale, un complexe écliptique d’édifices et de styles hétérogènes suspendu dans une atmosphère d'autres temps.

De 1943 à 1945 Gardone fut le théâtre de la République Sociale, et céda ses édifices aux différents sièges des ministères du gouvernement.
Le temps a conféré un charme supplémentaire à cette localité à la saveur ancienne, où les ruelles étroites serpentent entre des villas de charme et des jardins somptueux.

La nature et l’art et se fondent en créant des décors uniques et d’un intérêt particulier, comme la fabuleuse Villa Alba et l'original jardin botanique Hruska.

Le climat, particulièrement doux, rend le séjour à Gardone Riviera extrêmement agréable toute l’année.