Cultura

Dans les environs de Villa del Sogno, vous pouvez visiter de nombreux endroits qui font partie de l'histoire italienne ...

Aréne de Vérone
Aréne de Vérone
Le Musée Santa Giulia
Le Musée Santa Giulia
Le Jardin Botanique
Le Jardin Botanique

Un amphithéâtre romain, très bien conservé, remonte à la première moitié du Ier siècle a.C.

La splendide Arène, adossée à la très centrale Piazza Bra est considérée l’icône de Vérone. Utilisée depuis toujours pour des manifestations spectaculaires, comme les luttes des gladiateurs, les joutes et les tournois; elle est considérée aujourd’hui comme le plus important théâtre lyrique à ciel ouvert.

Chaque été elle accueille le Festival Lyrique, une importante manifestation d’opéra dont le programme comprend des titres prestigieux comme l'Aida de Verdi, la Tosca de Puccini et la Carmen de Bizet.

 

Dans le centre historique de la ville de Brescia se trouve le riche musée de Santa Giulia dont le siège se trouve au monastère bénédictin féminin de San Salvatore et Santa Giulia, fondé en 753 a.C. par le roi lombard Desiderio.

Rouvert sous une nouvelle forme après quasiment dix années de travaux de restauration qui ont pris fin en 1998, le musée propose aux visiteurs deux parcours : un qui se base sur l’histoire du musée, l'autre, de nature plus générale, est divisé en zones historiques, outre les différentes expositions temporaires dédiées à des artistes et à des périodes particulières.

La nature et l’art se fondent et créent un espace unique où l’on peut entreprendre un voyage sensoriel pour retrouver l’harmonie du corps et de l’esprit : le jardin botanique Hruska.

Ce lieu magique, qui est la propriété de la Fondation 'André Heller' depuis 1998, fut créé par Arturo Hruska, qui recueillit de 1910 à 1971 500 espèces de plantes environ, en en récréant également les environnements naturels et le microclimat.

Dans le parc en outre figurent des sculptures d’artistes de renom international, comme Keith Haring et, en été, il devient le cadre suggestif pour des événements et des happenings d’art contemporain.

Vittoriale des italiens
Vittoriale des italiens

En 1921 le poète Gabriele D'Annunzio s’établit à Gardone Riviera dans la 'Villa Cargnacco' que le Vate transforma ensuite dans l’ensemble monumental du Vittoriale.

La composition écliptique conserve toute la splendeur des origines, offrant au public la possibilité de se plonger dans un autre monde, et parvenir quasiment à se mêler aux pensées et aux lubies de l’original artiste de Pescara.

Dans ce lieu magique on peut admirer la Prioria (le Prieuré), la demeure personnelle de D'Annunzio, le bateau Puglia, le Mausolée où est enterré le Vate, et encore le M.A.S., les automobiles, les jardins et l’Amphithéâtre en plein air où, chaque année, en été se déroulent de nombreux spectacles de prose, de musique et de danse.